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Hôtel, les droits des clients

Si, dans le cadre de vos activités professionnelles, vous êtes amené à vous déplacer fréquemment, hors de votre ville et de votre région, voire de votre pays, vous devez donc réserver une chambre à l’hôtel et alors, il serait utile que vous sachiez quels sont vos droits. Même si vous ne voyagez pas souvent, il est toujours important de connaître ces droits.

Vous voyagez beaucoup ?

Ne vous êtes-vous jamais demandé si vous pouviez demander un remboursement du paiement effectué dans le cas où vous devez renoncer à votre voyage à la dernière minute ? Ou bien, est-ce qu’un établissement hôtelier a le droit de vous refuser une réservation ? Ces questions et bien d’autres méritent des réponses claires, et lorsque vous connaîtrez bien vos droits, il vous est plus facile de les faire valoir, de les défendre. Donc, en tant que client, vous avez des droits et l’hôtel, lui, a des obligations. En quoi consistent ces droits ?

En cas d’annulation

En prévision de votre prochain voyage, vous avez trouvé une chambre à prix intéressant sur le site d’un hôtel et vous vous êtes empressé de la réserver. Et bien sûr, vous avez payé une avance. Hélas, pour une raison indépendante de votre volonté, vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage. Pourriez-vous récupérer cette avance payée ? Selon la loi, l’hôtel n’est nullement obligé de vous rembourser. Ce que vous pouvez faire, c’est de négocier le remboursement en espérant que le gérant soit quelqu’un de compréhensif. Si, par contre, vous n’avez rien payé mais que vous soyez en retard, c’est-à-dire toujours pas présent à 19h, l’hôtelier peut donner la chambre que vous avez réservée à un autre client. Mais si vous arrivez avant l’heure, l’hôtel peut vous refuser le droit d’entrée dans votre chambre.

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